Le fait d’émettre un signal, d’exprimer une préoccupation, de la manière – du moins, je l’espère – la plus large possible, et d’en discuter au cours des débats de l’élection présidentielle, me semble très important.
Pour l’ensemble de ces raisons, nous voterons cette résolution.
Le 06/02/2017 à 14:56, Laïc1 a dit :
Lutter contre la fraude fiscale de la finance internationale, c'est vouloir lutter contre la finance internationale elle-même, et on sait à quel point MM. Macron et Fillon sont impliqués dans le processus de lobbying favorable à la finance internationale. Il ne faut donc rien attendre de ce deux candidats pour lutter contre la finance internationale, tout au contraire on peut faire confiance à ces deux personnes pour favoriser la finance internationale, jusqu'à ce que les digues jusque là difficilement contenues de l'indignation citoyenne et démocratique cèdent.
Je trouve d'ailleurs assez naïf de la part de M. Caresche de penser que les deux candidats les plus en vue de la campagne présidentielle seront les plus à même de lutter contre un fléau auquel ils doivent la plus grande partie de leur ascension politique.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui