Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 1er février 2017 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, président :

Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir Mme la maire de Paris en cette semaine importante, puisque c'est non seulement celle du dépôt du dossier de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, mais aussi, et surtout, celle du lancement de la promotion internationale de cette candidature.

Je vous remercie, madame la maire, de vous être rendue disponible pour cette rencontre avec la commission des affaires culturelles et de l'éducation, qui est également compétente dans les domaines des médias, de l'enseignement supérieur et de la recherche, du sport, de la jeunesse et de la vie associative. Au cours de cette législature, nous avons examiné et adopté – souvent à l'unanimité – plusieurs textes importants sur la lutte antidopage, sur le statut des sportifs de haut niveau et, plus récemment, sur l'éthique du sport – un sujet qui vous est cher.

Les parlementaires, députés comme sénateurs, sont de fervents partisans de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024. Un groupe d'étude a été créé sur ce sujet à l'Assemblée nationale, sous la présidence de Régis Juanico. Mme Hidalgo est déjà venue plusieurs fois à l'Assemblée, à l'invitation du président Bartolone, pour participer à de grands moments de mobilisation.

Avant de laisser la parole à Mme Hidalgo, je vous propose de regarder le film de promotion de la candidature de Paris, réalisé en anglais – mais sous-titré en français – puisque cette campagne dépasse nos frontières.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion