Intervention de Dominique Tian

Réunion du 1er février 2017 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDominique Tian :

Madame la maire, je tiens à vous redire l'extrême fierté et le grand bonheur des Marseillais d'avoir été associés à la candidature de Paris pour accueillir les sports nautiques, disciplines dans lesquelles nos sportifs ont déjà excellé aux Jeux olympiques de Rio en décrochant deux médailles – l'une au canoë-kayak et l'autre en voile.

Vous avez parlé de symboles. Il y en a déjà de tangibles, à commencer par les rencontres avec Jean-Claude Gaudin. Malgré vos divergences politiques, vous avez su lui réserver un chaleureux accueil à l'hôtel de ville de Paris comme il vous avait réservé un chaleureux accueil à la mairie de Marseille. Marseille est une ville d'accueil, qui fait les efforts nécessaires sur tous les plans pour être une ville ouverte. C'est une ville au rayonnement international, en particulier dans les pays du Maghreb et dans les pays francophones d'Afrique.

Madame la maire, un match entre l'Olympique de Marseille et le club du Paris-Saint-Germain aura bientôt lieu au stade vélodrome de Marseille. Le Premier ministre nous a indiqué qu'il serait probablement présent, en compagnie du ministre des sports. Sachez que tout le monde souhaite également votre présence.

Nous faisons tout pour soutenir la candidature de Paris 2024 qui ravit les Marseillais.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion