Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 7 février 2017 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente :

Vous voyez, Monsieur Jean-François Carenco, que les parlementaires sont très affûtés sur le sujet. Merci, chers collègues, pour toutes ces questions. Je vous précise que M. Jean-François Carenco ne pourra répondre qu'aux questions qui le concernent directement en tant que candidat à la présidence de la CRE : il n'est pas membre du Gouvernement et nous ne sommes pas en train de nommer un ministre de l'environnement ou de l'énergie. Vous êtes des habitués de ce style d'auditions et vous savez dans quel cadre vont s'inscrire ses réponses.

Pour ma part, j'aimerais ajouter une dernière question. Nous avons parlé de consommateurs, de relations, de tarifs. Quelles seront vos relations avec le Médiateur de l'énergie ?

Nous sommes en train de légiférer sur des ordonnances concernant l'autoconsommation d'électricité et les énergies renouvelables. Mme Béatrice Santais, ici présente, est la rapporteure de ce texte qui sera examiné jeudi prochain en commission mixte paritaire. Quant à la commission des affaires économiques, elle organise demain une table ronde sur les bornes de recharges électriques, avec l'ensemble des acteurs concernés. Si M. Jean-Luc Laurent ne s'oppose pas à votre nomination, vous serez bientôt invité à participer à ce genre de tables rondes au titre de la CRE. (Sourires.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion