Non.
La grande pauvreté a-t-elle reculé dans notre pays ? Non.
Bien sûr, monsieur le Premier ministre, vous n’êtes pas seul responsable de tout, mais comme les responsables successifs ont déserté le champ de bataille, il ne reste bientôt que vous au milieu du gué. Les électeurs socialistes viennent de donner congé à M. Valls. M. Macron, l’horloger du désastre, l’exécuteur en chef de cette stratégie mortifère, a été le premier à vous trahir dès qu’il a pu le faire. Et même votre général en chef a déposé les armes avant la fin de la bataille.
Monsieur le Premier ministre, vous n’êtes donc plus que deux encore debout au milieu du champ de bataille. Vous, portant fièrement le drapeau, tel le général Lannes au pont d’Arcole, le corps criblé de balles. Vous et M. Hamon, intact, frais et dispos.
Monsieur le Premier ministre, l’histoire ne retiendra rien de ce quinquennat, sauf peut-être cette dernière image où, vous, le dernier des fidèles, devrez finalement vous incliner devant celui qui, pendant cinq ans, a saboté vos lignes arrières.
Le 15/02/2017 à 09:13, Laïc1 a dit :
"Et même votre général en chef a déposé les armes avant la fin de la bataille."
Il n'a pas vraiment déposé les armes, il pensait être élu président de la République, l'espoir fait vivre... Maintenant que c'est foutu, il pourrait reprendre son poste de premier ministre. Mais M. Cazeneuve est trop bien installé, et plus que deux mois à tenir.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui