Le fait que nous soyons tous d’accord pour le mettre en oeuvre me semble une bonne nouvelle pour la démocratie, au moment où certains essaient de la dénigrer.
Le 26/03/2017 à 12:55, Laïc1 a dit :
Rappelons à M. Vidalies que la démocratie, c'est d'associer les citoyens au :
1 - pouvoir de proposition
2 - pouvoir de discussion suite à proposition
3 - pouvoir de décision
4 - pouvoir de contrôle.
Or on constate que les citoyens ne sont jamais associés à rien, ils se contentent de lire les avis municipaux du maire : " J'ai soumis telle proposition au conseil municipal, qui l'a adoptée à l'unanimité"
Tant mieux pour eux, et tant pis pour la liberté d'expression. En attendant, les citoyens sont inertes devant une fausse démocratie qui installe sa dictature sans partage et sans contrôle citoyen; tout est professionnalisé, et la démocratie, ce n'est pas la hiérarchie étriquée et obtuse du monde professionnel, appuyée et confortée par des partis politiques semi-mafieux.
Le 17/03/2017 à 09:56, Laïc1 a dit :
Encore faudrait-il qu'il y ait une démocratie en France. Car on constate que les 47 millions d'inscrits sur les listes électorales sont "représentés" par 1.36 % de ces inscrits (618384 élus en France), et que ces inscrits sur les listes électorales ne sont jamais consultés par référendum ni n'ont le droit de s'exprimer sur le site officiel de leur mairie, autrement dit ils sont réduits au silence permanent. Or, le silence citoyen est l'anti-démocratie par définition, et on est obligé de conclure que la France n'est de ce fait pas une République démocratique, mais une sorte de dictature à base élective.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui