Ma chère Catherine, je tiens moi aussi à saluer tout le travail que tu as accompli, sans perdre de ton dynamisme et sans baisser les bras. Dieu sait s'il a fallu, à plusieurs reprises, remettre l'ouvrage sur le métier ! Je te félicite pour ta ténacité. Certes, nous avons dû nous réconforter mutuellement de temps en temps, mais je crois que nous avons obtenu tout ce que nous voulions, et c'est ce qui est important. Je remercie également les administratrices pour leur soutien – notamment lorsque j'ai été rapporteure sur le genre et sur la prostitution.
Maintenant, sans vouloir casser l'ambiance, je suis bien obligée de constater que ce sont encore une fois des femmes qui travaillent sur l'égalité femmes-hommes, même si certains hommes, comme Guy Geoffroy par exemple, méritent d'être salués pour leur participation. Si ce sont des femmes souvent qui tiennent ces projets de loi à bout de bras et qui les défendent le mieux, c'est parce qu'elles sont les mieux placées pour comprendre ces difficultés et en parler. Il faudra donc continuer à travailler pour que la parité devienne une évidence à tous les niveaux, notamment au moment des élections.
Je voudrais enfin profiter de cette dernière réunion pour tirer un coup de chapeau au Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. En effet, celui-ci nous a accompagnés sur tous nos projets, et en déblayant le terrain, il nous a permis de travailler plus vite.