Intervention de Véronique Massonneau

Réunion du 21 février 2017 à 16h30
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Massonneau :

Ma chère Catherine, je suis moi aussi arrivée en cours de mandature, pour remplacer Barbara Pompili. Je n'ai pas toujours été très assidue, siégeant à la commission des affaires sociales, où tu t'es d'ailleurs rendue pour défendre un certain nombre d'amendements lors de l'examen des projets de loi de finances de la sécurité sociale ou d'autres projets, comme la loi santé.

Je n'ai pas la même expérience du féminisme que mes collègues, mais j'ai pris conscience, à la suite de certains évènements, qu'aujourd'hui j'avais toujours l'égalité femmes-hommes en tête lorsque l'on examinait un texte ou que l'on se réunissait sur tel ou tel point dans cette commission. C'est devenu pour moi un réflexe, une évidence. Ce n'était pas le cas auparavant.

Je voulais te remercier également pour le travail que tu as réalisé en circonscription, et qui est d'ailleurs reconnu par toutes les associations sur le territoire. J'ai eu la chance, une ou deux fois, d'y participer, voire de te remplacer. C'était très intéressant, et j'ai rencontré des gens formidables.

Mais inutile de revenir sur tout ce qui a été dit : je suis d'accord avec toi, notamment sur l'intérêt d'avoir une représentante ou un représentant de la Délégation dans toutes les commissions. Je ne sais pas si c'était le cas…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion