Intervention de Bruno Le Roux

Réunion du 13 octobre 2014 à 17h00
Mission d'information sur la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux, président, rapporteur :

Vous nous donnez envie de visiter ce pavillon, monsieur le commissaire général ! Il semble en tout cas que l'on ait tiré des leçons des expériences passées : en termes d'image, le projet renvoie à la France d'aujourd'hui et à la manière dont elle prépare l'avenir en matière d'alimentation.

Nous réfléchissons à une exposition universelle qui, à la différence de celle de Milan, ne regrouperait pas tous les pavillons côte à côte dans un même lieu, mais se déroulerait sur un vaste territoire. Cela aurait-il changé la donne si l'on vous avait demandé de construire le pavillon français dans un autre endroit intéressant de Milan ? Ou bien le projet est-il relié au site qui a été choisi ? En d'autres termes, tirez-vous avantage de l'unité de lieu ?

D'autre part, quelle est l'importance du lien entre le bâtiment et la thématique ? Vous pourrez d'ailleurs nous dire en quelques mots comment s'est déroulé le concours d'architecture. Si l'on avait mis à votre disposition un beau bâtiment déjà existant dans Milan, tout en vous demandant de travailler sur la même thématique, qu'en auriez-vous pensé ? Cela vous aurait-il facilité la tâche ou, au contraire, posé des difficultés ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion