On a le sentiment que l'emploi des forces de police et de gendarmerie et des forces militaires dans le cadre des différents plans a atteint son maximum. Cette situation n'est certainement pas durable, surtout si l'état d'urgence est maintenu et que la menace terroriste persiste. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait établir différents niveaux de mobilisation ?
En ce qui concerne l'opération Sentinelle, l'armement des militaires est-il parfaitement adapté aux missions de garde statique en ville ? Je remarque en effet qu'à Paris, la moitié des gardes sont encore statiques.
Enfin, lors de l'Euro 2016, de nombreuses missions de surveillance relèveront d'agents de sécurité privée, même si le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) a fait sur ce point des observations plus ou moins désagréables. Or il se trouve que, lors des Jeux olympiques de Londres, les agents de sécurité privée ont été totalement défaillants, de sorte qu'ils ont dû être remplacés en urgence par les militaires – 3 000 ou 4 000 hommes ont été mobilisés. Ce type de solution est-il envisagé dans le cas où les agents de sécurité privée seraient incapables de remplir correctement leurs missions durant l'Euro ?