Merci, monsieur le ministre, de toutes ces informations.
Ma première question porte sur la disponibilité des crédits. Il existe actuellement quatre instruments financiers : le Fonds européen pour les frontières extérieures, le Fonds européen pour les réfugiés, le Fonds européen pour les réfugiés et le Fonds européen d'intégration. Comment évoluera leur financement ?
La presse internationale évoque une possible demande grecque, adressée à l'Allemagne, d'assouplissement du programme d'austérité, en échange du maintien sur le sol grec d'un grand nombre de réfugiés. Vous avez rappelé les chiffres tout à l'heure, comme vous avez rappelé les problèmes posés à la Grèce par ces flux massifs de réfugiés. Ce sujet a-t-il été évoqué par le Conseil européen, ou bien de façon bilatérale ? Quelle est la position du Gouvernement français sur une telle discussion ?
La position allemande vis-à-vis de la Turquie a évolué, nous l'avons également noté.
Enfin, les conclusions du Conseil européen mentionnent la volonté d' « accroître encore les moyens d'incitation en matière de retour et de réadmission, en appliquant le cas échéant le principe “donner plus pour recevoir plus ». Pouvez-vous nous apporter des précisions sur ce point ?