Intervention de Bérengère Poletti

Réunion du 15 octobre 2013 à 17h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBérengère Poletti :

La semaine dernière, comme de coutume, la Commission a auditionné l'ensemble des ministres concernés par le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), mais cette audition a eu lieu à douze heures trente alors que nous devions être présents en séance à quinze heures. De plus, parce qu'il nous fallait entendre cinq ministres, six rapporteurs et un orateur pour chacun des six groupes politiques de l'Assemblée, les autres députés présents ont été pour la première fois privés de parole, et certaines questions n'ont pu être posées aux ministres. Nous regrettons qu'il en ait été ainsi.

Par ailleurs, et il s'agit d'une autre première, cette audition des ministres s'est déroulée sans que nous ne disposions du texte du PLFSS. C'est inadmissible !

Madame la présidente, je vous remercie pour les propos liminaires que vous avez tenus au début de cette audition ministérielle. Vous avez défendu le Parlement et vous avez ainsi pleinement rempli le rôle qui est le vôtre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion