Je tiens à préciser que, d'une part, la séance publique et la réunion de la Commission n'ont pas été concomitantes et que, d'autre part, les ministres sont toujours arrivés en commission pour la présentation du PLFSS sans que ce document nous ait été préalablement distribué, ce qui est logique puisque cette audition a traditionnellement lieu dans la foulée du Conseil des ministres qui adopte ce texte.
Tout comme les caisses de sécurité sociale, les parlementaires sont en mesure d'obtenir le texte du projet de loi début septembre. Par ailleurs je vous ai communiqué le texte du projet de loi par courriel dès qu'il m'est parvenu. Certes, la version pastillée, nécessaire pour déposer des amendements, n'a été mise en ligne que vendredi, mais il faut comprendre que dans les services concernés de l'Assemblée nationale, les mêmes personnes travaillent simultanément sur le projet de loi relatif aux retraites, sur le PLFSS et sur le projet de loi de finances.
Je regrette les conditions dans lesquelles nous avons dû travailler la semaine dernière, et je veillerai à ce que cette situation ne se reproduise pas l'année prochaine.