Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 1er octobre 2014 à 11h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président :

Je vous remercie de votre confiance et je remercie également Marc Goua, qui, à chaque fois qu'il en a l'occasion, préside remarquablement.

Je souhaite que notre Commission conserve le souci de travailler sur le fond et s'abstienne de s'engager dans des débats stériles. La Commission fonctionne bien, conformément à une tradition bien établie. Toutes les décisions intéressant l'organisation de nos travaux continueront d'être prises de façon collégiale au sein du bureau, que je réunis régulièrement. Dès aujourd'hui, nous allons nous engager dans de travaux de longue haleine, avec le projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014 à 2019 et le projet de loi de finances pour 2015.

Nous en venons à l'élection du rapporteur général de notre Commission. J'ai été saisi de la candidature de Valérie Rabault. Y a-t-il d'autres candidats ?

En l'absence d'autre candidature, il n'y a pas lieu d'organiser un scrutin et je proclame donc Valérie Rabault élue. Je vous adresse toutes mes félicitations, madame la rapporteure générale.

Pour les quatre postes de vice-présidents, j'ai reçu les candidatures de Dominique Baert, Dominique Lefebvre, Pierre-Alain Muet et Eva Sas.

Je constate qu'il n'y a pas d'autres candidats et je les proclame élus.

De même, pour les quatre postes de secrétaires, j'ai reçu les candidatures d'Yves Censi, Charles de Courson, Marie-Christine Dalloz et Jean Launay.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion