À l'Hypercacher, on sait qu'il y a des otages. Coulibaly appelle BFM pour dire que si l'assaut est donné contre les frères Kouachi, il en exécutera. Donc, les deux opérations de Dammartin et de la porte de Vincennes étaient fortement liées. D'après mes souvenirs, vous deviez d'abord intervenir pour libérer les otages, avant que l'assaut ne soit donné contre les frères Kouachi. Seulement, ils sont sortis à ce moment-là, surprenant le GIGN, ce qui a bouleversé les plans. Il me semble que la scène était filmée en direct par BFM. Coulibaly avait donc certainement connaissance de l'assaut. Or, selon les déroulés qui nous ont été donnés par les uns et les autres, il y a un écart d'à peu près un quart d'heure entre l'assaut à Dammartin et l'assaut à l'Hypercacher.
Durant ce quart d'heure, étiez-vous déjà en place ? Aviez-vous prévu d'intervenir, et à quel moment ? Comment le lien se faisait-il avec le GIGN ? Qu'est-ce qui vous a décidé à intervenir ? N'y avait-il pas un grand risque à le faire ? Et pourquoi avoir attendu un quart d'heure ?
Vous avez dit, dans votre propos introductif, que vous aviez revu votre doctrine d'intervention en fonction de l'affaire Merah. Au regard de ce qui s'est passé en janvier, puis en novembre, l'avez-vous réévaluée à nouveau ou est-elle restée calquée sur les événements de 2012 ?