Intervention de Audrey Linkenheld

Réunion du 9 juillet 2014 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAudrey Linkenheld :

Je le redis, l'amendement ne vise pas les prestations classiques, comme l'aide à domicile, mais des services qui sont en train d'être imaginés et qui seront peut-être couverts par le forfait autonomie instauré par le projet de loi. Ces services relèvent de la prévention : une personne qui vient faire la conversation, qui incite à profiter des services offerts par la commune. On est dans de l'humain ; on n'est pas dans du médicalisé.

Je vous renvoie à la partie consacrée aux copropriétés dans le projet de loi qui prévoit un certain nombre de services directement liés à la copropriété.

Cet amendement transpose au logement locatif social et plus largement à toutes les opérations mixtes ce que le projet de loi prévoit pour les copropriétés. Comme pour l'habitat participatif, il s'agit d'éviter un choix entre la copropriété pour ceux qui en ont les moyens et le logement locatif social pour ceux qui ne les ont pas. J'aimerais demain que des personnes âgées autonomes cohabitent dans des résidences mixtes avec des personnes dont le niveau de revenu voire l'âge sont différents.

Nous parlons d'expérimentation. On avance en marchant. Je comprends que ces nouveautés puissent heurter les schémas classiques. Mais j'ai fait moi-même l'expérience du caractère parfois inopérant de ces schémas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion