Intervention de Christophe Guilloteau

Séance en hémicycle du 7 février 2013 à 15h00
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 4, amendement 1565

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Guilloteau :

Le président Le Roux nous disait tout à l'heure que certains députés travaillaient plus que d'autres. Vous savez, j'appartiens à la commission de la défense. Et pour intervenir dans le débat sur un texte comme celui-ci, le vouloir. Je le veux, parce que je suis un député comme les autres, et aussi un père de famille.

Ce texte m'interpelle, parce que lorsqu'on y parle de GPA, de mariage pour tous, je ne m'y reconnais pas. L'élu rural que je suis ne connaît pas de telles situations dans sa circonscription ; toutefois, ce n'est pas pour cette raison que je le condamne, mais parce que votre texte ne me convient pas.

Hier, je demandais à Mme la garde des sceaux si elle n'était pas le dernier violon du Titanic. Monsieur Le Roux, le dernier violon du Titanic suppose la présence d'un orchestre : vous êtes peut-être le chef d'orchestre. Au début j'avais l'impression que vous étiez à la tête d'un bel orchestre. Mais votre public a disparu, ainsi que vos musiciens. Aujourd'hui, votre orchestre a plus à voir avec la batterie-fanfare de mon canton.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion