Madame Burstin, je note dans votre curriculum vitae que vous avez été l'adjointe du directeur général de cette agence entre 2006 et 2008. Il s'agit d'une période importante, durant laquelle cette agence a eu à mener des travaux sur le Médiator®. À votre poste, avez-vous eu connaissance de ce dossier et d'éventuels liens – si l'on en croit Le Canard enchaîné – entre le directeur général de l'agence et une conseillère directe du président Servier ?
À l'AFSSAPS, vous étiez chargée de l'animation de la réflexion sur les processus d'expertise et du pilotage de la gestion des conflits d'intérêt. Quelles conclusions tirez-vous de cette expérience après la faillite totale de l'AFSSAPS dans ce domaine ? À l'INCa, vous serez, en effet, de nouveau confrontée à la question des conflits d'intérêt !
Vous avez rédigé un excellent rapport sur la mise en oeuvre des politiques de santé-environnement par les agences régionales de santé, qui montrait que la moitié d'entre elles avaient considéré les services de santé-environnement comme des variables d'ajustement, notamment en termes d'emploi et d'action. Le précédent Gouvernement avait-il commencé à en tirer des leçons ?