L'INCa est à la fois une agence d'expertise dans le champ des cancers et une agence d'objectifs et de moyens dédiée à la cancérologie. Vous serez donc amenée à organiser des appels à projets et des appels à candidatures sur des projets de recherche. Quelles seront vos priorités dans ce domaine ?
Le bilan du Comité national de suivi des mesures pour la radiothérapie, qui avait été mis en place en 2008, a été publié il y a quelques jours. Pourriez-vous nous en dire quelques mots ?
La précédente majorité avait mis en oeuvre le plan Cancer 2009-2013, avec des moyens importants et trois thèmes transversaux prioritaires : une meilleure prise en compte des inégalités de santé pour assurer plus d'équité et d'efficacité dans les mesures de lutte contre les cancers ; l'analyse et la prise en compte des facteurs individuels et environnementaux pour personnaliser la prise en charge avant, pendant et après la maladie ; le renforcement du rôle du médecin traitant à tous les moments de la prise en charge pour permettre une meilleure vie pendant et après la maladie. Quel regard portez-vous sur ce plan ? Avez-vous des projets pour l'avenir ?