Intervention de Martial Saddier

Réunion du 12 février 2013 à 17h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Très bien !

Renault, autre grand nom de l'industrie française, a dû, comme vous, mettre en place une filière de production à bas coût. Mais après quelques années d'expérience, l'équilibre économique de l'opération semble au bord de la rupture. Car on ne sait plus bien qui, de l'entreprise d'origine ou de la nouvelle, détient le pouvoir de décision. Avez-vous examiné cette problématique ?

Quelles sont, selon le Gouvernement et sa majorité, les incidences attendues pour la SNCF ? Comment envisagez-vous la concurrence ou la complémentarité avec elle ?

« Hop ! » est issue de trois compagnies, chacune étant régie par ses propres accords collectifs. Comment le pacte social et les accords salariaux se traduiront-ils dans la nouvelle structure ?

La majorité parlementaire a lancé un grand débat sur la fiscalité écologique mais il ressort, notamment des indiscrétions de la presse, qu'une très substantielle augmentation du prix des carburants est d'ores et déjà décidée. Pourrez-vous, dans ces conditions, maintenir un premier prix du billet à 20 euros ? Votre projet ne risque-t-il pas de se trouver remis en question ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion