Intervention de Alain Calmette

Réunion du 12 février 2013 à 17h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Calmette :

Le Cantal et son chef lieu, Aurillac, disposent, avec Airlinair, d'une liaison aérienne d'autant plus indispensable à l'aménagement du territoire que les voies routières et ferrées sont quasiment à l'abandon dans la région. Cette ligne est largement financée non seulement par l'État, à travers le Fonds d'intervention pour les aéroports et le transport aérien (FIATA), mais aussi par les collectivités locales. La création de « Hop ! » aura-t-elle des incidences sur la desserte aérienne du Cantal, sachant que les collectivités publiques ne pourront guère accroître leur concours ?

Ce type de ligne souffre parfois de retards et de manques d'information des usagers. Le regroupement des trois compagnies régionales est-il de nature à améliorer le service grâce notamment à la mutualisation de certains moyens ?

Vous avez évoqué une politique commerciale plus attrayante pour vos clients. Se paiera-t-elle, en contrepartie, par la suppression d'avantages consentis actuellement par Airlinair ? À titre d'exemple, les tarifs préférentiels accordés aux plus de 63 ans seront-ils maintenus ou désormais réservés aux plus de 65 ans comme le bruit en court ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion