Intervention de Laurent Furst

Réunion du 12 février 2013 à 17h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Furst :

Il y a deux ou trois ans, des raisons sociales avaient empêché le rapprochement entre les trois filiales. Qu'est-ce qui a changé depuis ?

Comment le trafic domestique d'Air France a-t-il évolué ? Constatez-vous un déclin ? Air France conservera-t-elle de grandes lignes sur le territoire national ? Quel sera le partage avec la nouvelle compagnie régionale ?

La compagnie « Hop ! » est-elle propriétaire de ses avions ? La compagnie espagnole Volotea, sur l'aéroport de Strasbourg, sera un concurrent direct pour elle.

La ligne Strasbourg-Roissy, que vous allez fermer, est certes très déficitaire, mais elle permet de rabattre des clients pour Air France. Je crains donc des reports vers Francfort ou Zurich.

Enfin, « Hop ! », en alsacien, se dit « Hop là ! ». (Sourires.)

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