Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 24 juillet 2012 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Je souhaite la bienvenue à M. Alexandre de Juniac. S'il a déjà été auditionné, le 25 juin 2012, par la Commission du développement durable de la treizième législature, tout comme son prédécesseur, Pierre-Henri Gourgeon, le 2 juin 2010, c'est la première fois que notre commission le reçoit depuis qu'elle s'est installée.

M. de Juniac est accompagné de : M. Xavier Broseta, directeur général adjoint chargé des ressources humaines ; M. Bertrand Lebel, directeur général adjoint chargé du développement durable ; M. Zoran Jelkic, son directeur de cabinet ; Mme Patricia Manent, chargée des relations avec le Parlement, et M. Jean-Charles Trehan, directeur du service presse.

Cette audition revêt un intérêt particulier à un moment où le transport aérien est en crise et la situation des compagnies aériennes européennes dégradée, alors même que certaines compagnies américaines ont redressé leur situation et que les compagnies asiatiques sont en pleine expansion.

Nous vous demanderons, monsieur de Juniac, d'évoquer les mesures économiques et sociales prévues dans le plan de redressement Transform 2015.

Les mesures de restructuration prévues ont-elles uniquement pour objectif de redresser les comptes ou d'inaugurer un nouveau modèle économique pour Air France ?

Ces mesures seront-elles suffisantes pour lutter contre la concurrence des compagnies étrangères d'Asie et du Moyen-Orient et des compagnies à bas coût ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion