Je vous remercie, monsieur le président-directeur général, pour cette présentation exhaustive de la situation.
Afin d'éclairer la commission, pouvez-vous nous dire quelle est la situation des autres grandes compagnies historiques ? Ont-elles déjà pris ou vont-elles prendre des mesures de restructuration, et si oui lesquelles ?
Quelles sont les perspectives de développement de Transavia ? Vous dites vouloir redonner à Air France sa première place mondiale en 2016 : quelle sera la place de sa filiale low cost ?
Nous sommes nombreux ici à nous intéresser au regroupement des filiales régionales et son incidence sur les dessertes. Quelles sont vos intentions en la matière ?
Vous avez abordé le climat social et je vous en remercie. Êtes-vous confiant quant à la réussite des consultations en cours ?
La compagnie Air France a souvent été pénalisée par des grèves survenues à des moments stratégiques, comme les départs en vacances. Des mesures d'accompagnement sont-elles prévues pour limiter leur impact ?
Vous avez souligné le rôle constructif qu'ont joué les partenaires sociaux dans la négociation mais vous n'avez pas mentionné l'État, qui pourtant est actionnaire à hauteur de 15 % du capital de la compagnie. Quelle est la position du nouveau Gouvernement sur la situation actuelle ?
En tant que membres de la Commission du développement durable, nous nous intéressons à la taxe carbone. Plusieurs pays ont fait part de leur opposition à une taxe européenne. Quelle est la position d'Air France sur cette question ?
Je voudrais pour terminer rendre hommage aux compagnies Air France et KLM pour leur engagement en faveur de l'environnement, lequel a trouvé sa traduction dans douze documents : premier rapport sur l'environnement d'Air France en 1996, Charte sociale et éthique en 2001, Pacte mondial des Nations unies en 2003, Charte du développement durable pour les fournisseurs d'Air France... Dans le contexte difficile que vous avez décrit, reste-t-il de la place pour le développement durable ?