Vous arrivez, monsieur le président-directeur général, à un moment particulièrement difficile de la vie sociale de votre entreprise. Comment entendez-vous augmenter la compétitivité de l'entreprise ? Quel est le devenir des lignes régionales ? Que deviennent vos projets de coopération européenne ? Que vont devenir les titulaires des 5 000 postes supprimés ?
La Suède, le Royaume-Uni et le Danemark ont choisi d'imposer la pollution. Or, depuis les années 1940, en France, les carburants destinés aux vols internationaux sont exempts de toute taxe, aussi bien de la TICPE que de la TVA, soit un manque à gagner pour l'État. Quelles sont, selon vous, les perspectives d'économies d'ordre écologique ?
Quelle est votre position sur la nécessité d'abaisser le seuil des nuisances sonores ? Certes, un rapport fait apparaître une baisse de celles-ci, mais il semblerait que ce soit en Île de France et non dans les territoires voisins ; ainsi, de plus en plus de vols sont détournés au-dessus de l'Aisne, qui subit dès lors des nuisance sonores de plus en plus fréquentes.