Intervention de Guillaume Larrivé

Séance en hémicycle du 19 février 2013 à 21h30
Élection des conseillers départementaux des conseillers municipaux et des délégués communautaires et modification du calendrier électoral — Article 1er, amendements 274 361

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Larrivé :

…et que nous retrouvons une forme de sérénité dans nos échanges, je voudrais souligner que ni le rapporteur ni le ministre, n'ont répondu à la question extrêmement précise posée notamment par nos collègues Éric Ciotti et Olivier Marleix sur le coût, pour les budgets départementaux, de cette réforme sémantique.

Ce n'est pas qu'une question d'intendance : je suis député de la Puisaye. Les élus de la Puisaye sont à la recherche de subventions et de dotations. Ils n'ont guère envie, me semble-t-il, de dépenser des sous – pardonnez-moi l'expression – ou de mobiliser des crédits simplement pour modifier une appellation. Car cela va coûter de l'argent. Peut-être pensez-vous que ce n'est qu'une question d'intendance, mais il est tout à fait regrettable que rien n'indique, dans votre étude d'impact, le coût de ce changement de dénomination.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion