Intervention de Alain Chrétien

Séance en hémicycle du 19 février 2013 à 21h30
Élection des conseillers départementaux des conseillers municipaux et des délégués communautaires et modification du calendrier électoral — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Chrétien :

Monsieur le ministre, il y a quelques minutes, vous avez repris une proposition de loi pour en souligner les paradoxes et les contradictions. Permettez-moi de reprendre les propos tout autant paradoxaux et contradictoires de Mme Catherine Coutelle, la présidente de la délégation aux droits des femmes, concernant ce projet de loi.

« C'est une solution qui me choque énormément et qui me heurte profondément. Le message que je reçois en tant que femme politique, c'est : "Vous n'êtes pas capable d'y arriver toute seule, donc il faut faire des couples ! " C'est stupéfiant ! Je trouve même cela humiliant et je le vis comme un mépris : "On vous offre la parité, alors taisez-vous ! Et en plus vous n'êtes jamais contentes !" La parité oui, mais pas à ce prix-là… C'est un dévoiement de la parité. Je n'ai pas envie, si je devais me présenter au conseil général, d'aller chercher un homme pour le faire. »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion