Intervention de Estelle Grelier

Séance en hémicycle du 20 février 2013 à 15h00
Déclaration du gouvernement sur le cadre financier pluriannuel 2014-2020 de l'union européenne et débat sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEstelle Grelier :

« Y'a qu'à, faut qu'on ! » Mais, chers collègues de l'opposition, faut-il vous rappeler que dix-neuf des vingt-sept États de l'Union européenne sont dirigés par des conservateurs, que le parti populaire européen – sur le blog duquel vous revendiquez vous-mêmes le fait d'être conservateurs – compte des vice-présidents particulièrement connus : M. Barroso, M. Barnier – que vous citez souvent, monsieur Abad –, M. Daul ? Ainsi la droite dénonce un compromis dont elle a été l'artisan, puisqu'il a été proposé par une Commission de droite et que l'avis conforme du Parlement européen, dont le groupe politique le plus important est de droite, est nécessaire. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) Voilà ce qu'il faut retenir !

Par ailleurs, je suis un peu déçue par la ligne que vous défendez : nous avons discuté du cadre financier pluriannuel en commission des affaires européennes…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion