Et vous ne pouvez pas dire qu'il est incompétent, puisque c'est sous sa présidence que M. Chatel avait tenu les états généraux de la sécurité à l'école. Vous-mêmes aviez donc reconnu ses qualités dans ce domaine.
Nous avons également créé 500 postes d'assistants de prévention et de sécurité, qui sont parfaitement intégrés dans les établissements et qui épaulent réellement les enseignants.
Au demeurant, je suis convaincue que toutes les mesures que nous prenons – qu'il s'agisse de la création de postes, de la formation des enseignants, de la lutte contre l'échec scolaire ou de l'amélioration de l'orientation des jeunes, décisive pour lutter contre le décrochage et la violence – et que nous mettons en oeuvre avec les acteurs de terrain, nous permettrons véritablement de lutter contre la violence.
Encore une fois, ce sont des sujets graves, sérieux, et qui devraient échapper à la polémique. Nous sommes tous profondément désolés quand un enfant est agressé à l'école ou qu'il ne souhaite plus y retourner parce qu'il se sent menacé. Par conséquent, parlons-en sérieusement,…