…mais aussi les responsables de la commande publique ainsi que les grands groupes qui font appel à des sous-traitants privés, à faire en sorte de favoriser l'emploi national et l'industrie nationale. C'est un choix de patriotisme économique.
J'ai donc, comme le Président de la République lui-même, exprimé le désir que ce marché public soit revu conformément aux règles, notamment à celle que vous citez d'ailleurs. Le Président de la République s'est exprimé publiquement en ce sens et m'a demandé instamment d'appeler le président du STIF (Exclamations sur les bancs du groupe UMP) pour que celui-ci révise ce marché. Je crois pouvoir vous dire que ce dernier, qui s'est exprimé de façon très claire, reprendra ce marché. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)
Je veux indiquer qu'il est de la responsabilité de chacun – les mots du Président de la République en appellent à cette responsabilité –, en particulier des décideurs publics, d'instaurer, dans la commande publique, des règles favorisant l'emploi sur le territoire national.