Intervention de Barbara Pompili

Séance en hémicycle du 26 février 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Rythmes scolaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBarbara Pompili :

Permettez-moi de vous faire part du soutien déterminé des écologistes à cet objectif. (Applaudissements sur quelques bancs des groupes écologiste et SRC.)

Le changement, c'est toujours perturbant. Le changement, c'est toujours difficile à mettre en oeuvre ; mais pour l'école, le changement, c'est maintenant, et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes écologiste et SRC.)

D'abord, parce qu'il y va de l'intérêt des élèves. Alors que tous les indicateurs pointent un creusement des inégalités scolaires et un décrochage de notre enseignement par rapport aux autres pays européens, le statu quo est inenvisageable.

Ensuite, parce que ce changement de calendrier permet de faire évoluer les pratiques pédagogiques et s'accompagne de moyens nouveaux, notamment au niveau des personnels et via le fonds d'accompagnement. Si nous plaidons pour la pérennisation de ce fonds, et surtout pour une péréquation afin de réduire les inégalités entre territoires,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion