Intervention de Julien Aubert

Réunion du 26 février 2013 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Aubert :

Êtes-vous actif dans d'autres ONG que celle que vous avez fondée ? Dans l'hypothèse où vous appartenez à des organisations intervenant dans des domaines proches de celui de l'ADEME, quelle sera votre attitude en cas de confirmation de votre nomination ?

La Cour des comptes reproche à l'ADEME l'éparpillement de ses services et l'insuffisance de ses procédures de contrôle. Notant que l'Agence dispose de trois sites centraux, à Paris, Angers et Valbonne, la Cour lui recommande de rationaliser son organisation. Quel est votre avis sur la gestion de ce réseau et sur l'éventualité d'un partage des interventions avec d'autres organismes, tels que les associations agréées de surveillance de la qualité de l'air ou les directions régionales de l'environnement ?

Que pensez-vous de la recommandation de la Cour des comptes de mettre en place au sein de l'ADEME des outils – primes individuelles et intéressement collectif – destinés à donner plus de flexibilité à la masse salariale et à inciter les agents à obtenir des gains de productivité ? Sur le plan des moyens financiers, l'Agence n'est pas en effet la plus à plaindre, et doit pouvoir montrer l'exemple dans cette période difficile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion