Nous révisons actuellement notre PLU intercommunal pour y intégrer le PLH et le PDU (plan de déplacements urbains). Le croisement de leurs différentes thématiques permet de prendre en compte systématiquement la mixité fonctionnelle.
La transposition des orientations politiques en matière de logement se fait ensuite à l'échelle territoriale. Nous portons une attention particulière au développement des orientations d'aménagement programmatiques, en fonction de la diversité et des mutations urbaines, en particulier le long des principaux axes de déplacement et des pôles d'activité.
De par son travail avec l'agence d'urbanisme de Bordeaux métropole Aquitaine et grâce aux données de l'observatoire de l'habitat placé auprès de cette agence, la communauté urbaine de Bordeaux dispose de diagnostics très fins qui lui permettent de suivre le PLH et d'adapter ses politiques en tant que de besoin. Régulièrement, des plateformes consacrées à l'habitat réunissent l'ensemble des institutions, dont le département et la région, afin de croiser les données et de constater les évolutions.