Intervention de André Chassaigne

Séance en hémicycle du 11 mars 2013 à 21h45
Tarification progressive de l'énergie — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAndré Chassaigne :

Madame la présidente, madame la ministre, mes chers collègues, le texte que nous examinons une dernière fois aujourd'hui a suivi un parcours législatif complexe et douloureux, tant ses principales dispositions ont laissé la représentation nationale interrogative, pour ne pas dire dubitative. Lors de ce dernier passage, dont la procédure semble quelque peu rocambolesque, nous repartons donc en examinant le texte adopté initialement par notre assemblée.

Je rappellerai une nouvelle fois notre appui aux dispositions relatives à l'élargissement des tarifs sociaux, à l'interdiction des coupures et des résiliations de contrat, acquis d'un amendement fondamental adopté par notre assemblée lors de la nouvelle lecture.

Je tiens à rappeler aussi notre adhésion sans retenue à la création d'un véritable service public de la performance énergétique.

Ce texte peut donc reprendre, comme vient de le faire le Sénat, tous ces articles urgents, qui ne peuvent attendre et font consensus à gauche. Nous y sommes prêts, mais j'ai employé à tort le mot « consensus » : notre rapporteur vient d'en donner une définition totalement nouvelle par le biais d'une forme de révolution lexicale copernicienne !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion