Intervention de Frédéric Reiss

Séance en hémicycle du 13 mars 2013 à 21h30
Refondation de l'école de la république — Article 1er et rapport annexé, amendements 556 899

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Reiss :

Je soutiens ces amendements identiques.

Avant la levée de la séance de cet après-midi, monsieur le ministre, vous avez bien dit que les débuts de carrière posaient un grand problème ; nous sommes d'accord sur ce point. Au cours de la précédente législature, la RGPP a permis de faire un certain nombre d'économies et les sommes ainsi dégagées ont été consacrées à la revalorisation des débuts de carrière.

À l'occasion de ce que vous appelez la refondation de l'école, nous devrions examiner les choses sous tous leurs aspects. Comme j'ai d'excellentes lectures, je citerai un livre que vous avez signé et dans lequel vous écrivez que la question de la revalorisation du métier ne saurait se résumer à celle du salaire – je suis entièrement d'accord – et qu'il faut envisager toutes les dimensions du problème, notamment les déroulements de carrière et les conditions de service, outre l'amélioration de la rémunération.

Vous l'avez dit clairement : vous avez fait des choix, notamment celui de consacrer 800 millions d'euros à la formation,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion