Cet amendement porte sur l'alinéa 32.
Nous avons déjà eu l'occasion de discuter de cet alinéa. Vous mettez l'accent sur la question de l'évaluation, mais ce que vous ne dites pas, c'est que, pour créer ces deux instances, en réalité, vous supprimez le Haut conseil de l'éducation. Ce qui revient à dire que vous n'êtes pas satisfait de ce que ce Haut conseil aurait produit. Ce point mérite une attention particulière.
J'en viens plus précisément à notre amendement.
Pour piloter le système éducatif, il faut pouvoir évaluer, et pour cela, il faut s'intéresser à ce qui se passe auprès de chaque élève. Une terminologie consistant à dire « tous les élèves » est extrêmement englobante, mais elle ne permet pas de se focaliser sur l'unité élémentaire de la mesure d'une politique éducative.
Cet amendement a pour objectif de préciser que l'évaluation dont vous avez parlé doit pouvoir s'effectuer à l'aune de chaque élève.