Intervention de Catherine Lemorton

Réunion du 12 mars 2013 à 16h15
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Lemorton, présidente :

Nous accueillons aujourd'hui M. Michel Sapin, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, et M. Thierry Repentin, ministre délégué chargé de la formation professionnelle et de l'apprentissage, pour nous présenter le projet de loi relatif à la sécurisation de l'emploi. Ce texte témoigne, une nouvelle fois, de la volonté du Gouvernement de trouver des solutions au chômage, particulièrement prégnant dans notre pays.

Je rappelle que ce projet de loi a été adopté en conseil des ministres la semaine dernière. Nous l'examinerons en commission dans quinze jours, les mardi 26 (après-midi et soir) et mercredi 27 (matin). L'examen en séance publique aura lieu la semaine suivante, à partir du 2 avril.

Comme vous avez pu le voir sur la convocation, j'ai décidé que la Commission procéderait à l'audition non seulement du Gouvernement, mais aussi des partenaires sociaux, qu'il s'agisse des cinq organisations signataires de l'Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier dernier, ou des deux organisations syndicales qui ne l'ont pas signé mais qui ont participé jusqu'au bout aux négociations. En raison de l'agenda des uns et des autres, nous avons eu de grandes difficultés à programmer ces auditions qui commenceront demain et se poursuivront la semaine prochaine.

Messieurs les ministres, je vous laisse la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion