Intervention de Colette Langlade

Séance en hémicycle du 15 mars 2013 à 15h00
Refondation de l'école de la république — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaColette Langlade :

Monsieur le président, je tiens à saluer la présence de Mme la ministre de la culture et de M. le ministre de l'éducation nationale, et les remercier à nouveau pour les réformes courageuses qu'ils entreprennent en vue de redonner de la croissance à la France, faire baisser le nombre de chômeurs et surtout diminuer, mesdames, messieurs de l'ancienne majorité, la dette que vous avez accrue de plus de 600 milliards d'euros au cours de ces dernières années.

L'article 6 vise à modifier les articles L. 121-1 et L. 121-6 du code de l'éducation. On ne peut que se réjouir de l'encouragement à la démocratisation de l'accès à la culture. Le parcours d'éducation artistique et culturelle est mis en place afin de réduire sur nos territoires les inégalités d'accès à la culture et aux pratiques artistiques.

Cet article a été modifié en commission par de nombreux amendements qui précisent que l'éducation artistique et culturelle comprend un parcours pris en compte dans la validation des diplômes pour tous les élèves, y compris ceux en situation de handicap. Sa mise en oeuvre est effectuée localement à travers les projets éducatifs territoriaux, très présents aussi dans ce projet de loi de refondation de l'école de la République. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion