Intervention de Catherine Coutelle

Réunion du 13 mars 2013 à 16h00
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Coutelle :

Madame la présidente, je vous remercie de m'avoir invitée. Je suis là à un double titre : au titre de la Délégation aux droits des femmes et au titre d'un groupe d'études que le Bureau de l'Assemblée vient d'accepter, qui sera intitulé : « Genre et droits des femmes à l'international. »

Mes chers collègues, je pense que nous avons tout intérêt à peser sur les grands rendez-vous internationaux. Nous devons être nombreux à travailler de manière transversale. On l'a vu à New York la semaine dernière. Quand une délégation française est présente, emmenée par une ministre aux droits des femmes, avec des parlementaires et des associations, la voix de la France porte davantage.

Je vous enverrai des informations sur ce nouveau groupe d'études Il serait intéressant que nous nous organisions, que nous nous regroupions, que nous soyons tenus au courant des grands rendez-vous et que nous puissions accompagner, en tant que parlementaires, la diplomatie sur l'égalité des femmes. Il faut que nous fassions entendre notre voix.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion