Intervention de Cécile Duflot

Séance en hémicycle du 20 mars 2013 à 21h30
Questions à mme la ministre de l'égalité des territoires et du logement

Cécile Duflot, ministre de l'égalité des territoires et du logement :

Monsieur le député, il se trouve que, dans quelques heures, d'aucuns seront rassurés : comme vous le savez, le Président de la République annoncera demain un plan d'investissement en faveur du logement qui comprendra de nombreuses dispositions.

L'actuelle majorité avait regretté, quand elle était dans l'opposition, la hausse de la TVA sur le logement social. Il est donc évident que, pour atteindre les objectifs très ambitieux que le Gouvernement se fixe – 150 000 constructions de nouveaux logements sociaux par an –, il faut des dispositions favorisant leur réalisation.

Nous avons déjà mobilisé une aide à la pierre plus importante que celle qui existait dans les précédents budgets ; c'est un effort sans précédent depuis des années. Nous avons également lancé une mobilisation exceptionnelle en faveur d'Action Logement, avec des subventions de plus de 950 millions d'euros par an, sans compter un emprunt de la Caisse des dépôts et consignations.

L'investissement du Gouvernement en faveur du logement est donc total. Votre question trouvera sans doute rapidement une réponse plus précise, mais je puis d'ores et déjà vous dire que ceux qui s'inquiètent peuvent s'endormir en paix ce soir et faire de beaux rêves ! (Applaudissements sur les bancs des groupes écologiste et SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion