Au terme de cette audition, nous pouvons avoir le sentiment d'une cohérence d'ensemble. La commission Mobilité 21 réfléchit à un nouveau schéma national des infrastructures de transport, dont un volet sera évidemment consacré aux infrastructures ferroviaires ; la modernisation sera une priorité. La réforme du système ferroviaire est à venir, que nous serons appelés à adopter ; nous connaissons les objectifs et nous pouvons faire confiance à M. Guillaume Pepy pour maîtriser cette réforme.
La cohérence est aussi de renouveler le président de la SNCF dans ses fonctions, les propos des commissaires en attestent. Je m'associe à eux pour souligner tout l'intérêt des propositions que vous nous avez présentées ; vous avez montré que vous connaissez parfaitement votre maison. Le dialogue social y est puissant et le climat qui y règne permet aujourd'hui d'envisager une réforme ferroviaire appliquée dans les meilleures conditions possibles. Demain, de nouvelles technologies et de nouveaux moyens seront mis en oeuvre. Nous appelons tous de nos voeux le développement de l'inter-modalité, qui est l'une de vos priorités.
Je fais donc mienne l'appréciation très positive qui a été portée par de nombreux députés sur la manière dont vous avez assumé vos responsabilités jusqu'à présent, responsabilités que vous continuerez d'assumer demain.