Je suis tout à fait d'accord avec Mme Baltazar et la CGT-FO.
Quand j'ai rencontré à Metz la représentante de la CFDT, j'ai fait une remarque qui ne lui a pas plu, à savoir que tout accord devrait comporter obligatoirement un titre sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. En l'occurrence, l'égalité entre les hommes et les femmes est à prendre en compte lorsque l'on parle du temps partiel. Car pour les femmes, le temps partiel est une véritable plaie !
En 2005, j'avais déjà fait des propositions, que j'ai été obligée de réitérer. Aujourd'hui, moi qui fondais beaucoup d'espoir sur la nouvelle ministre, je suis déçue. On n'a pas avancé comme je l'aurais souhaité et l'amélioration de la situation des travailleurs à temps partiel est encore une fois renvoyée à plus tard.
Certes, une loi sera votée sur le sujet. Certes, le travail à temps partiel sera sécurisé, ce qui bénéficiera d'abord aux femmes. Sauf que la possibilité des horaires très tronçonnés demeure. Madame Baltazar, vous n'avez pas signé cet accord, et je vous tire mon chapeau : moi-même, je ne l'aurais pas signé non plus.