Intervention de Benoît Roger-Vasselin

Réunion du 19 mars 2013 à 17h00
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Benoît Roger-Vasselin, président de la commission des relations du travail du MEDEF :

Premièrement, les secteurs dont vous parlez ont pris les devants. C'est pourquoi, lors de la Grande conférence sociale qui s'est tenue au mois de juillet dernier, le Premier ministre a rendu hommage, notamment, au secteur de la propreté qui, bien avant cette date, avait travaillé de façon concertée avec les organisations syndicales pour trouver le moyen de codifier le temps de travail.

Deuxièmement, quinze jours avant que l'on ne se réunisse pour faire le point sur l'avancement de cette conférence, un colloque s'est tenu à Rouen. Il a permis de travailler de façon concertée et paritaire sur les premières propositions qui avaient été faites, pour voir précisément comment la situation avait évolué et si elles devaient être amendées.

Je pense que ces secteurs sont parfaitement conscients de leur responsabilité, et je rejoins les propos de M. Tissié. Soit l'on considère que le temps partiel est une forme de travail qui doit avoir une place pleine et entière, et il faut alors en harmoniser les conditions ; soit l'on considère que le temps partiel est un problème.

J'ai cru comprendre, madame la présidente, qu'il ne fallait pas, en particulier dans les EHPAD, que les personnes embauchées à temps partiel travaillent à temps plein ….

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion