Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 27 mars 2013 à 16h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, président :

Nous avons le très grand plaisir d'accueillir Mme Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative. Nous vous avions sollicitée, madame la ministre, à l'occasion de la publication par la Cour des comptes en janvier dernier d'un rapport thématique intitulé : « Sport pour tous et sport de haut niveau : pour une réorientation de l'action de l'État ».

En effet, il nous a semblé que la richesse et la diversité des diagnostics et préconisations de ce rapport rencontrent de manière très opportune vos propres réflexions sur les réformes que vous souhaitez mener. Vous avez ainsi annoncé votre intention de revoir un grand nombre de dispositions du code du sport dans une démarche législative globale. Au-delà, les sujets traités dans le rapport de la Cour entrent en résonance avec certains aspects d'actualité.

C'est pourquoi nous nous réjouissons de vous entendre sur les suites que vous comptez donner au rapport et, plus largement, sur les orientations de votre action au regard des préconisations de la Cour.

Je me permets une question très concrète, madame la ministre, sur la situation du CNDS, le Centre national de développement du sport : vous venez d'en renouveler les organes de direction, quelles sont aujourd'hui les perspectives, notamment financières ? Je crois que cette interrogation est largement partagée…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion