Intervention de André Chassaigne

Réunion du 27 mars 2013 à 9h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAndré Chassaigne :

Je me réjouis que Dominique Dord accepte de discuter nos amendements alors que certains de ses amis voudraient établir autour des députés communistes et du Front de gauche, jugés dangereux, un cordon sanitaire.

J'ai déjà dit hier soir que le dépôt systématique d'amendements de suppression ne signifiait pas de notre part le rejet total du contenu des articles, mais qu'il entendait souligner que leur contenu précis annulait les objectifs affichés. Toutes les atteintes aux droits des salariés sont d'application immédiate, tandis que toutes les mesures susceptibles de contraindre le patronat à mettre la main à la poche ou à faire évoluer le droit du travail sont renvoyées à une négociation ultérieure. Nos amendements de suppression visent à permettre un débat.

La semaine prochaine, lors de l'examen du texte dans l'hémicycle, nous veillerons à ce que ce projet de loi fasse le moins de dégâts possible et nous efforcerons d'arracher des évolutions constructives. J'observe à ce propos que le mandat impératif est déjà en train d'évoluer – mais il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion