Le matraquage fiscal de votre gouvernement est massif, durable et dévastateur pour la classe moyenne et pour tous les Français : les salariés, les ouvriers, les chefs d'entreprise, les jeunes créateurs, les artisans ou les commerçants – et même, depuis hier, les retraités, à qui vous allez faire subir un coup de rabot sur leurs pensions complémentaires car vous les considérez, à tort, comme des privilégiés, alors même que de plus en plus de personnes âgées vivent seules avec une petite retraite !
Or, M. le Premier ministre, on ne vous entend plus ! Même le Président de la République n'a pas osé vous citer dans son intervention ! Vous êtes acculé, votre majorité est aux abois et le peuple de France ne croit plus en vos mensonges. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI.)
Dans ces conditions, quand vous hisserez-vous à la hauteur de la situation pour sortir enfin la France du rouge et vous occuper de la première des préoccupations des Français, à savoir l'emploi et le pouvoir d'achat ? (« Bravo ! » et applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI.)