Depuis le début de nos débats, j'entends parler d'un accord national interprofessionnel d'équilibre et dire qu'il faut y revenir ; j'entends dire qu'il faut surtout respecter cet équilibre parce que ce sont les consignes du Président de la République à son Premier ministre, les consignes du Premier ministre au ministre du travail et les consignes de celui-ci et du président du groupe SRC à nos collègues députés…
Tout cela part d'un bon fond, mais je n'entends parler que des salariés ! Où est l'équilibre ? Les partenaires sociaux, qui ne sont pas des adversaires sociaux, sont deux : il y a, d'un côté, les salariés, et, de l'autre, les employeurs.
Madame Carrey-Conte, ce que vous dites à propos des salariés part d'un bon fond, mais savez-vous ce que représente une liquidation judiciaire pour quelqu'un qui a tout misé, hypothéqué sa maison, tous ses biens, pour pouvoir emprunter afin de créer son commerce, son atelier d'artisan ou son entreprise ? J'aurais aimé que vous ayez un petit mot, une petite pensée, pour ceux qui risquent tout, pour le chef d'entreprise,…