Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 12 septembre 2012 à 11h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, président :

En votre nom à tous, je souhaite la bienvenue à M. Jean-Luc Hees, qui préside Radio France, et que nous avons plaisir à accueillir non seulement parce que nous aimons la radio, mais aussi parce que nous sommes fiers des succès de cette entreprise publique en termes de qualité des programmes et d'audience.

Je rappelle que nous nous réunissons en vertu de l'article 53 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, qui prévoit que l'exécution des contrats d'objectifs et de moyens liant l'État actionnaire à l'audiovisuel public, fait l'objet d'une audition annuelle par les deux commissions compétentes, à savoir la Commission des finances et la nôtre. En accord avec le président de la Commission des finances et son rapporteur général, je préside seul cette audition qui est ouverte aux membres de la Commission des finances.

J'ai souhaité que cette réunion ait lieu avant le débat budgétaire afin que l'examen des crédits soit éclairé par les échanges que nous aurons eus ce matin.

S'agissant de Radio France, le contrat d'objectifs et de moyens (COM) a été conclu pour la période 2010-2014, ce qui nous place au milieu du gué.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion