Intervention de Michel Françaix

Réunion du 12 septembre 2012 à 11h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Françaix :

Comme notre président et notre rapporteure, le groupe socialiste considère qu'il faut mettre l'accent sur la RNT. Mais tous ceux qui ont acquis une position forte ont tout intérêt au statu quo et ils profitent d'une conjoncture difficile. Le Gouvernement, on le comprend, veut gagner un peu de temps, mais, à terme, ce serait commettre une faute grave que d'abandonner la RNT.

Comme beaucoup de parlementaires, je suis content de vos résultats, et d'autant plus que j'ai été nommé administrateur de Radio France. J'apprécie la qualité des antennes et, désormais, l'audience est au rendez-vous de la qualité, même en soirée.

Je suis plus inquiet pour l'avenir du Mouv' bien qu'il faille persister dans votre stratégie. L'audience est aujourd'hui très faible, moins de 1 %, et, pour cette raison, on n'arrive pas à déterminer le nombre exact d'auditeurs. Mais il faudra du temps au Mouv' pour faire sa place.

Certains de vos confrères, ou concurrents, s'opposent au changement du mode de calcul de l'audience, sans doute par intérêt. Quelle est votre position à ce sujet ?

Pour le reste, nous sommes heureux de voir que le COM se déroule dans de bonnes conditions. Existe-t-il d'autres projets de station locale ailleurs qu'à Saint-Étienne ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion