Intervention de Hervé Féron

Réunion du 12 septembre 2012 à 11h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHervé Féron :

Je salue les bons résultats du groupe Radio France et de ses équipes - dont j'ai autrefois fait partie et dont je connais par conséquent la valeur, le professionnalisme et le sens du service public.

Le contrat d'objectifs et de moyens de Radio France vous a imposé un objectif de stabilité des effectifs et de maîtrise de la masse salariale vous ayant conduit à prévoir la mise en oeuvre d'une politique de redéploiement d'emplois vers des métiers porteurs d'avenir tels que le multimédia : quelle méthode comptez-vous utiliser et quels critères de répartition territoriale comptez-vous appliquer ? Quelles sont les garanties apportées au personnel du groupe lors de ces redéploiements ? Quels sont les obstacles auxquels le groupe est confronté dans la mise en place de cette politique ?

Nous avons relevé l'importance que vous accordez au réseau France Bleu, véritable outil d'aménagement du territoire assurant une mission de service de proximité.

Enfin, je regrette la décision, prise par France Inter, de supprimer à la rentrée 2012 les émissions en direct entre une heure et cinq heures du matin pour les remplacer par une rediffusion automatique des programmes de la journée, entrecoupée de flashs. France Inter perd ainsi une part de sa spécificité et de sa qualité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion